Just another Réseau Blog Poliris site
23 mar

Comment faire pour obtenir un crédit immobilier à Sannois !

Clef Achat

Si vous avez l’intention d’acheter un bien immobilier à Sannois, c’est le moment d’emprunter : pour ce mois de mars, les banques ont continué de relever leurs barèmes. Aujourd’hui, les OAT 10 ans ont retrouvé leur niveau d’il y a un an. Les taux sont, eux encore, au-dessous de ceux pratiqués l’an dernier (1,25% contre 1,75% sur 20 ans). « Les OAT 10 ans servent toujours de ligne directrice aux banques pour rétablir leurs barèmes », précise Philippe Taboret, Directeur Général Adjoint de Cafpi. Alors, voici quelques conseils pour présenter votre dossier à une banque et réussir ainsi à obtenir un crédit immobilier.

Utilisez les services d’un courtier
Les banques profitent encore aujourd’hui de l’explosion des demandes de crédits connus fin 2016 et rattrape le retard pris face à l’abondance de dossiers transmis en 2016. Dans ce contexte, elles ont d’autant plus besoin de partenaires de confiance pour capter une nouvelle clientèle. Les courtiers qui présentent pour leurs clients des dossiers clé en main sont assurés d’obtenir des conditions de crédit plus avantageuses pour ceux-ci.

Déterminez votre capacité d’emprunt et ayez un apport personnel
Avant de visiter ou de signer un compromis de vente, analysez votre capacité d’emprunt. Cela vous évitera de vous présenter devant une banque avec un dossier mal ficelé qui a peu de chances d’être accepté.
Les banques n’acceptent plus les dossiers de prêt sans apport personnel. Le minimum qu’elles exigent c’est 10% du montant à emprunter. Certains établissements vont plus loin et demandent 20 % d’apport. Si vous ne disposez pas de cette somme : mettez en avant les points forts de votre dossier. Il est en effet recommandé de conserver de l’épargne pour faire face à des dépenses imprévues, mais fréquentes lors d’un achat immobilier (chauffage, travaux…) et de ne pas investir toutes ses disponibilités dans l’apport personnel.

Évitez d’être à découvert
Une banque va s’intéresser particulièrement à deux choses lorsqu’il s’agit de vous accorder un crédit : la tenue de vos comptes et vos revenus. Même si vous gagnez bien votre vie, ne soyez pas à découvert dans les trois mois qui précèdent la demande de prêt et, dans la mesure du possible, remboursez vos crédits à la consommation.

C.V. / Bazikpress © pict rider

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée