Just another Réseau Blog Poliris site
29 juil

Après l’achat d’un appartement en vente à Ermont, n’hésitez pas à « fêter » les voisins !

Propriétaire

Vous êtes nouvellement propriétaire d’un appartement à Ermont ? Vous devriez alors vous intéresser à la Fête des Voisins car elle est l’occasion de rencontrer les habitants de son immeuble. Mais cette fête est-elle vraiment appréciée ? Qu’en pensent réellement les Français ? Immonot.com, le portail immobilier des notaires, s’est penché sur la question. Voici les résultats de son sondage, réalisé dans au mois d’avril et auquel ont répondu 1 370 personnes.

La Fête des Voisins, tout le monde connaît… Elle a souvent lieu en juin, mais en fait elle peut être organisée à n’importe quel moment de l’année. Alors, les Français en profitent-ils vraiment pour s’intégrer dans leur immeuble ? Il faut croire que non, car si 95,6 % du panel interrogé par Immonot.com affirme connaître le concept de cette manifestation lancée en 1999 par l’association Immeubles en Fête, pour la majorité des sondés (61,1%), aucune fête n’est organisée dans leur quartier… et en réalité, 17,6 % d’entre eux s’y rendent seulement s’ils n’ont un trou dans leur emploi du temps, 12,6 % refusent d’y mettre les pieds, et à peine 9 % y participent chaque année ! En fait, pour 45,4 % du panel la meilleure qualité d’un voisin est la discrétion.

Vous avez acheté un appartement à Ermont ? La Fête des Voisins est une initiative sympathique que bon nombre de pays européens nous envient et elle a été largement copiée ailleurs. Vous voulez vous intégrer dans la copropriété ? Rendez-vous donc à la Fête des Voisins. Si aucun événement n’a été organisé cette année, préparez celui de l’année prochaine. C’est une belle occasion de tisser des liens et vous entretiendrez ensuite de meilleures relations avec vos voisins d’immeuble. En effet, 65,7 % des personnes interrogées dans l’enquête ont déclaré entretenir des relations assez bonnes ou cordiales avec leurs voisins ! Encourageant non ?

C.V. / Bazikpress © Richard Villalon

 

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée