Just another Réseau Blog Poliris site
30 août

Attention au niveau de votre taux d’endettement pour l’achat d’un appartement en vente à Ermont !

158-©-mariesacha-copy

Vous avez trouvé un appartement à Ermont qui vous plaît ? Vous aimeriez bien en être propriétaire ? Bonne idée. En ce moment, les banques font les yeux doux aux profils rentables, ceux avec qui elles pourront construire une relation durable. Alors, si vous gagnez bien votre vie, vous avez toutes les chances d’obtenir de très bonnes conditions. Chez Credixia, courtier en crédit, les profils dits « de très haut de gamme » obtiennent encore, malgré la lente remontée des taux, 1,10% sur 20 ans.

Pour les autres profils, la situation est belle également… En ces mois d’été, les taux de crédits immobiliers restent stables. Les nouveaux emprunteurs chez Cafpi se voient proposer 0,90% sur 10 ans, 1% sur 15 ans, 1,31% sur 15 ans et 1,51% sur 25 ans. Et pourtant, malgré des taux toujours très bas qui permettent à nombreux acquéreurs potentiels de financer leur achat, la demande de crédits est en baisse. Les acheteurs se raréfient…

Vous souhaitez acheter ce charmant appartement qui vous a tant séduit ? Pour autant, ne vous bercez pas d’illusions. N’imaginez pas que la banque vous accordera un crédit à n’importe quelle condition. Soyez-en certain, elle restera très exigeante sur la qualité de votre dossier de prêt ! Elle étudiera minutieusement votre contrat de travail, vos revenus, la tenue de votre compte en banque, votre taux d’endettement, votre reste à vivre, le saut de charges, votre capacité d’épargne et l’estimation de la valeur du bien immobilier. Alors, un conseil, soignez votre dossier de prêt. Pas question, par exemple, de vouloir acheter un appartement à Ermont qui fait exploser votre taux d’endettement. Celui accordé par les banques est en général de 33 % (soit 1/3 de vos revenus). Les banques utilisent cet indice pour évaluer votre capacité de remboursement (solvabilité). Il est important de le respecter afin que votre crédit soit accordé plus facilement.

C.V. / Bazikpress © mariesacha

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée