Just another Réseau Blog Poliris site
26 nov

Pour l’achat d’une maison en vente à Sannois, ferez-vous une offre au prix annoncé ?

Vous recherchez un bien?

À la question, faut-il acheter au prix ou non, de nombreux acheteurs vous répondront non ! Il faut absolument négocier. Faire baisser le prix affiché pour une maison en vente à Sannois est le meilleur moyen de bien acheter. D’autant que si le prix de vente est simple à calculer pour le vendeur, puisqu’il correspond à ce qu’il attend de la vente, l’acheteur, lui, doit rajouter des frais sur ce prix de vente pour obtenir son prix d’achat : frais de notaire, frais de dossier bancaire…
Vous aimeriez donc acheter une maison à Sannois et faire une proposition plus basse que le prix affiché dans l’annonce immobilière ? Vous avez le droit. Si vous avez rencontré votre banquier, que vous connaissez le montant dont vous disposez, vous avez tout intérêt à respecter votre budget. Toutefois, restez vigilant, car nous sommes actuellement dans ce qu’on appelle un marché d’acheteurs. En effet, ils sont nombreux. En négociant trop âprement, vous prenez le risque de heurter, voire d’agacer le vendeur ou qu’un autre acquéreur se positionne de façon plus intéressante sur la maison que vous convoitez à Sannois.

Si vous décidez de négocier le prix, parlez-en d’abord avec l’agence immobilière qui vous a présenté le bien. Elle connaît son client, elle sait ce qu’il attend de la vente et ce qu’il est prêt à accepter ou non. Assurez-vous qu’aucun acheteur n’a prévu de faire une offre au prix. En France, le vendeur est tenu d’accepter la 1re offre d’achat au prix. Dans ce cas-là, la maison vous passera sous le nez sans que vous puissiez faire quelque chose. Vous ne pourrez pas surenchérir.

La seule stratégie éventuellement qu’il vous restera : c’est de faire vous aussi une offre au prix. Et encore, cela ne vous garantira pas de remporter la vente. C’est le vendeur qui tranchera. Il choisira l’offre qui lui paraît la plus viable en comparant les plans de financement.

Finalement, lorsqu’une maison correspond réellement à son budget, ses critères…, il est inutile de chercher à économiser quelques milliers d’euros. Mieux vaut payer le prix affiché dans l’annonce immobilière à Sannois.

C.V. / Bazikpress © momius

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée